L’assurance a été donnée par le président de l’Association des clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) a l’issue d’une réunion tenue avec le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.
L’Association des clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) a tenu une réunion ce samedi avec le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o. Il était question d’aplanir certaines incompréhensions avant le début effectif des Play-offs projeté pour le weekend prochain. Déjà la veille, le Secrétaire général de l’ACEC, Norbert Nya, indiquait dans un communiqué que les clubs n’étaient pas prêts ç prendre part à cette dernière phase de la saison. Il formulait d’ailleurs plusieurs récrimination parmi lesquelles le flou autour de la prise en charge des joueurs ou encore la publication des dates sans associer les clubs.
A en croire le président Pascal Abunde, tout est revenu dans l’ordre. Il appelle les clubs à prendre part aux Play-offs 2024 tel qu’il est stipulé dans la note du secrétaire général de l’instance faitière du football. Dans ce communiqué de presse largement relayé, a réitéré le caractère indépendant des juridictions de la fédération et indique d’ailleurs que le « paiement de l’appui FECAFOOT est effectif pour les clubs qui ont déposé les justificatifs des dépenses budgétaires. Il y a lieu de relever que c’est le même championnat qui continue c’est-à-dire que les Play-offs Up et les Play-offs down sont la continuité du championnat, et la prise en charge doit être régulièrement supportée par l’administration (Direction) desdits clubs. Toutefois, seuls les clubs venant des coins suffisamment éloignés du lieu des évènements des Play-offs auront droit au soutien, lequel soutien est en étude entre la FECAFOOT et l’ACEC ».
Les 35 clubs engagés se préparent déjà à démarrer cette dernière phase. En Mtn Elite Two, les Play-offs iront du 17 mars au 7 avril ; et du 15 mars au 21 avril 2024.