Le Championnat régional de Football de l’ouest a franchi hier dimanche 17 mars 2024, sa septième journée. Au stade municipal Fotso Victor de Bandjoun, le club du président Kengne David a dicté la loi du domicile en battant AIFA FC de Bangoulap sur le score de 7 buts à 2.
Dans le duel qui a apposé les deux équipes mythiques sur la pelouse bien entretenue du stade municipal de Bandjoun, l’équipe locale, stade FC n’a pas fait dans la dentelle. Les poulains du coach assistant, Batchou Lowe Alain Richard, ont clairement affiché leur ambition d’aller aux barrages cette Saison.
La première période a en effet été une pilule amère à avaler pour les visiteurs. Stade FC de Bandjoun va inscrire cinq buts avant la mi-temps. Face à une défense fébrile, le défenseur central Boris Magloire Poaleng Poaleng va ouvrir le compteur des buts à la 4′ minutes de jeu. Il sera imité par William Mbou kana qui va marquer sur penalty. Nicolas Nguessi Ondama va suivre l’exemple à la 19′ minutes. Soif des buts, William Mbou kana va inscrire son doublé à la 26′ min. Avant la pause Stade va conserver le leadership avec 5 buts à 0.
De retour des vestiaires, AIFA va tenter de limiter les dégâts en inscrivant deux buts. Malgré cette volonté, stade va saler l’addition avec deux autres buts . C’est sur un score de 7 buts à 2 que va s’achever la rencontre devant une foule impressionnante.
© Marcel Ndi à Bandjoun