L’oiseau de la Menoua a contraint les Mangwa Boys au partage de points au stade annexe 1 de l’omnisports (1-1). Aucune des deux équipes n’a encore assuré son maintien en Élite One.
Bamboutos FC a manqué l’occasion d’empocher les trois points de la 7e journée des Play-offs down. Après son match nul face à Avion Académie, une victoire était nécessaire pour rester coller à Union sportive de Douala dans la bataille au maintien. Mani Koupit et ses coéquipiers n’ont pas caché leurs ambitions d’entrée.
Les Mangwa Boys ont profité d’une erreur de relance du gardien pour ouvrir le score. C’était à la 1′ de jeu (1-0). Miguel Diguel, conscient de sa boude avait hâte de se rattraper. Aigle va essayer de revenir avec un jeu alléchant. Junior Bembong va passer a côté de l’égalisation à la 25′. Il va rater sa frappe. Pourtant, le jeune attaquant était bien servi. Après sa victoire face à Apejes de Mfou, El Pacha nourrissait l’envie d’enchaîner. Sauf qu’a la la 60′ de jeu, les bleu-rouge obtiennent un penalty. Les supporters attendaient le doublé de Kache. Malheureusement, l’attaquant est tombé sur un Serge Diguel des grands jours.
Gaston Temfack a procédé à des réajustements tactiques. Ekanga Lobe a crucifié les Mangwa Boys. Prêté par Bamboutos FC cette saison, l’attaquant a cloué au pilori Manfred Ekoi pour le 1-1. Ali Betoro et ses coéquipiers restent provisoirement 2e au classement avec 10 points alors que Aigle royal de la Menoua est 5e avec 9 points.