Play-offs Down. Anderson Max délivre Union de Douala

Partagez sur les réseaux sociaux

Le jeune attaquant a assuré le maintien des Nassara Kamakai en inscrivant le but victorieux contre les Astres de Douala (1-0) au stade annexe A d’Olembé.

C’est désormais officiel. Union sportive de Douala a assuré son maintien en Mtn Elite One pour la saison prochaine. Les Nassara Kamakai ont pris le dessus sur Les Astres de Douala à l’issue du derby du Littoral. C’était à l’occasion de la 10e journée des Play-offs Down au stade annexe A d’Olmbé. L’entraîneur Emmanuel Ndoumbé Bosso a assuré l’essentiel. Ses poulains n’ont pas donné le temps de répit aux brésiliens de Bépanda. Mais dans le jeu, ils ont subi.

C’est l’un des meilleurs buteurs de la saison, Jules Armand Kooh, qui se procure les premières occasions de la rencontre. Malheureusement pour lui, il bute à chaque fois sur la ligne défensive portée par Rostand Moukap. A la 28’, sa tête est captée par le gardien Samuel Elimbi. La menace sera pressante. Mais, la dernière passe va faire défaut. Il a fallu attendre la 72′ de jeu pour voir Anderson Max sortir le grand jeu. Excentré sur le côté gauche, il va reprendre un ballon mal renvoyé par la défense des Astres de Douala. Le gardien Patrick Hamadjam Meteke n’aura que ses yeux pour pleurer (1-0). La mine des dirigeants des Astres dans les gradins va s’assombrir.

Déterminé à reprendre le contrôle de la rencontre, l’entraîneur Gabriel Zabo va revoir sa ligne d’attaque. Pange Lobe va faire son entrée. En cinq minutes, il crée le danger dans les rangs d’Union sportive de Douala. Mais le gardien Samuel Elimbi veillait au grain. Avec cette victoire, les vert-blanc sont officiellement maintenus en Elite One. Les Astres sont dans le dur car jusqu’ici rien n’est encore fait. Il faudra s’imposer contre Avion Academy lors de la dernière journée. Un autre duel en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *