Le club du rocher sacré a contraint les Mangwa Boys au partage de points (1-1) au stade annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la 10e journée. Les violets veulent entrainer le voisin dans sa chute.
Fovu club de Baham veut entraîner Bamboutos FC dans sa chute en Élite Two. Le club du rocher sacré a donné les vertiges aux supporters des Mangwa Boys au stade annexe A d’Olembé. C’était dans le cadre de la 10e journée des Play-offs down. Le technicien Théodore Ngatchou et ses poulains sont déjà condamnés à évoluer en division inférieure la saison prochaine.
Dans le jeu, Fovu club de Baham a proposé une bonne copie. Avec un jeu fluide et de belles transitions, le capitaine Stéphane Ikpeme et ses coéquipiers voulaient en découdre avec Bamboutos FC. Tout était dans le jeu et surtout dans l’intensité mise en place. Le jeune attaquant, Wilfried Nana Ngaha, a mis en difficulté la ligne défensive des Mangwa Boys. Ernest Agbor n’a cessé de donner des consignes à l’effet de tirer profit de la situation car les enjeux étaient énormes. Malheureusement, la situation échappait aux Mangwa Boys.
Les internationaux centrafricains, Stéphane Kaimba et Marc Yapende ont énormément dépensé d’énergie sur le plan défensif. Mais, Bamboutos FC n’a véritablement pas brillé. Il a fallu attendre un coup d’éclat de Koupit Mani pour voir les bleu-rouge prendre l’avantage au score (1-0). A la 87′ de jeu, Cantona a jeté le froid sur les supporters de Bamboutos. Il a remis les siens sur les rails (1-1). Les Mangwa Boys devront négocier leur maintien face à As Fortuna lors de 11e et dernière journée des Play-offs down.