La tension entre les deux parties est visible. Elle s’est accentuée au soir de la désignation du nouveau staff technique des Lions Indomptables chapeauté par le Belge Marc Brys.
Ce n’est pas le grand amour entre le Ministère des sports et de l’Education Physique et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Après la non reconduction du contrat du Manager-selectionneur, Rigobert Song, le gouvernement à travers le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a désigné unilatérale un nouveau staff technique conduit par le Belge de 61 ans, Marc Brys. La Fécafoot de Samuel Eto’o Fils avait dénoncé le caractère illégale de cette mesure. En réalité, ses choix n’avaient pas trouvé un échos favorable aux yeux du gouvernement.
Jusqu’ici, la position de la Fécafoot n’a pas changé. Sauf que Marc Brys a entamé des consultations en Europe depuis quelques jours avec des joueurs. L’objectif est de former un groupe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au mois de juin prochain. Il a rencontré de nombreux cadres de l’équipe nationale parmi lesquels : Éric Maxim Choupo-Moting, André Onana et bien d’autres. C’était également l’occasion pour lui d’échanger avec les jeunes prometteurs comme Carlos Baleba de Brighton en Premier League. Il a désormais une idée claire des joueurs prêt à venir dans la tanière pour l’aider à implémenter son projet.
L’environnement n’est pas serein au regard de la tension ambiante. Mais selon nos informations, le Premier ministre, Joseph Ngute, a présidé une réunion entre les différentes parties afin de trouver des voies de sortie de « crise ». Ces échanges pourraient aboutir à un réajustement du staff technique.