Nomination sélectionneur : la FIFA interpelle Samuel Eto’o

Partagez sur les réseaux sociaux

La Fédération camerounaise de football (FÉCAFOOT), à travers son Comité d’urgence, est déterminée à aller au bout de son objectif tout en respectant les lois.


La série sur la nomination de Marc Brys à la tête de la sélection nationale du Cameroun est loin d’avoir livré son dernier épisode. En effet, le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (FÉCAFOOT) s’est réuni ce lundi 06 mai 2024. Il était question de se penser sur l’interpellation écrite de la FIFA portant sur : << les mécanismes de désignation de l’encadrement technique et administratif de la Sélection Masculine « A ».

Dans le communiqué sanctionnant les travaux, il est évident que la Fédération à travers son président, Samuel Eto’o Fils, veut rester constant dans sa démarche. A quelques semaines des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025, Samuel Eto’o Fils n’a toujours pas reconnu le technicien Belge, comme successeur du Manager-selectionneur, Rigobert Song. Le Comité d’Urgence de la FÉCAFOOT dit avoir pris acte des recommandations de la FIFA et << s’engage formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun ».

Le staff technique mis en place par le gouvernement à travers le ministère des Sports et de l’éducation physique n’est jusqu’ici pas accepté par les acteurs. Les supporters des Lions Indomptables appellent à une rencontre entre les différentes afin afin de trouver une solution avant les prochaines échéances en vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *