Coupe du Cameroun : Canon de Yaoundé assome Talented FA et prévient son futur adversaire
Le Kpa kum a laminé le porte-étendard de la région du Sud-Ouest (5-0) au stade de Japoma. C’était à l’occasion des 32e de finale de la compétition.
Canon sportif de Yaoundé n’a pas raté son entrée. En déplacement au stade de Japoma à l’occasion des 32e de finale de la Coupe du Cameroun, le Kpa a sorti l’artillerie lourde. En effet, le club de la capitale a laminé Talented FA sur le score de 5-0. Une démonstration de force de l’un des meilleurs clubs de la saison 2023-2024 en Élite One. Bil et les siens se sont baladés face à la jeune formation de Muyuka, dans la région du Sud-Ouest.
Les canonniers sont très vite entrés dans la rencontre. Il était question d’anéantir tout espoir avant le quart d’heure. Une stratégie payante. Car, Junior Tabou Minyem s’est mis en évidence à la 12′ de jeu (1-0). Les feux étaient au vert ; propice pour dérouler le jeu sans trop de pression. C’est à ce moment que Bil Nsongo, l’ancien sociétaire de Lausanne d’Anguissa, va prendre le match à son compte.
Bien lancé à la 30′ de jeu, il va mettre le Canon de Yaoundé à l’abri (2-0). Il avait les jambes en feu après avoir pris part aux Play-offs up. Le jeune international camerounais va s’offrir un triplé (30′, 36′ et 45+2′). Tchikeu va conclure le festival offensif du Canon de Yaoundé à la 63′ de jeu (5-0). Une belle victoire du Kpa kum déterminé à sauver sa saison en allant chercher ce trophée de la Coupe du Cameroun. Les vert-rouge font partie des six premiers qualifiés pour les 16e de finale.