Le gardien des Lions Indomptables du Cameroun fait partie des 9 retenus à l’issue de la saison 2023-2024.
Neuf gardiens sont en lice pour le prix de l’arrêt de la saison 2023-2024 en Premier League. Les heureux élus se sont distingués à l’issue par une ou des interventions qui ont impacté le cours des matchs. Parmi eux, on retrouve André Onana. Le gardien des Lions Indomptables du Cameroun était une pièce importante de Manchester United. En dépit des critiques parfois acerbes, l’entraîneur a continué à lui confier les clés des goals des mancuniens.
Pour sa première saison en Angleterre, André Onana a disputé 38 journées ; soit 3420′. Il a encaissé 58 buts pour cinq cartons jaunes et 9 cleansheets. Manchester United termine la saison à la 8e position avec 60 points au compteur. Avec une ligne défensive poreuse, le gardien camerounais a été d’un grand apport. Ses interventions ont aidés à plusieurs reprises à tenir la dragée haute. C’était déjà le cas lors de la 35e de la Premier League. Il s’était déployé pour repousser le ballon bien ajusté de Lyle Foster, joueur de Burnley.
Cet arrêt lui avait d’ailleurs permis de décrocher le prixde l’arret du mois d’avril en Premier League. Une récompense qui célébrait sa prestation. Pour l’arrêt de la saison, plusieurs gros calibres sont en lice à l’instant de : Pickford, Sachez, Alison, Kaminski, Sels … Le prix sera remis dans les prochains jours.