Les académiciens de Mfou n’ont eu aucune pitié pour le petit poucet de la Ligue régionale du Centre (8-1) au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo.
As Fortuna s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe du Cameroun. Les académiciens de Mfou ont laminé Lumière de Dzeng au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo sur le score de 8-1. Une véritable démonstration de force. Le petit poucet de la Ligue régionale du Centre a eu de la peine à se déployer car en face, il y avait une véritable machine amenée par Boris Mfoumou.
Le jeune attaquant a marqué cette rencontre de son empreinte. Technique, virevoltant avec une aisance balle au pied, Boris Mfoumou a donné les vertiges à la défense de Lumière de Dzeng. Sans véritable effort, il s’est baladé à souhait. L’une des figures montantes du football local a claqué cinq buts lors de cette rencontre. Il est désormais le meilleur buteur de la compétition en un seul match. Le club du président Roger Noah n’a pas fait dans la dentelle.
Une belle qualification pour les 16e de finale. L’équipe de Mfou refait parler d’elle après une saison 2023-2024 en deux phases. En difficulté à la phase aller, As Fortuna a sorti le grand jeu lors de la deuxième phase. Pourtant, certains voyaient As Fortuna terminer en Élite Two. La transformation était éclaire avec un jeu alléchant. Le prochain adversaire des académiciens de Mfou en coupe du Cameroun, Bamboutos FC, doit bien se tenir.