Marc Brys et ses poulains ont effectué une marche aux alentours de l’hôtel Hilton ce matin sans équipements. La première séance d’entraînement est prévue à 15 heures au stade de Ngoa-Ekellé à Yaoundé.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont rejoint leurs quartiers hier à l’hôtel Hilton de Yaoundé. C’est à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Cameroun 2026 (Mexique – Canada – États-Unis). Ils ne s’étaient plus retrouvé depuis l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire. Réunis dans un contexte délétère, Christopher Wooh et ses coéquipiers ont démarré le stage ce matin.
Une longue marche était au programme. Les Lions Indomptables ont n’étaient pas loin de l’hôtel. Dans les rangs, on pouvait voir Michael Ngadeu Ngadjui, de retour dans la tanière tou comme Martin Hongla, Omossola… Il étaient tous sereins. Le jeune milieu de terrain de Brighton, Carlos Baleba, a enfin répondu à l’appel de l’équipe nationale A. L’effectif n’est pas encore au complet jusqu’ici. Après la marche, les joueurs vont retourner à l’hôtel afin de passer à table.
La première séance d’entraînement de Marc Brys en qualité de sélectionneur du Cameroun est prévue à 15 heures au stade de Ngoa-Ekellé, à Yaoundé. Jusqu’ici, la Fécafoot n’a pas mis à disposition le matériel d’entraînement. La bataille entre le Minsep et la fédération joue les prolongations. En effet, on avait les deux staffs techniques se sont retrouvés à l’hôtel Hilton hier à l’effet de recevoir les joueurs. Au finish, c’est le Benjamin Banlock, le coordonnateur nommé par le ministre, Narcisse Mouelle Kombi, qui a pris le contrôle de la situation. On avait pourtant cru à la fin des guéguerres après la conférence de presse du 30 mai dernier à Tsinga. Au regard de la situation, ce film est loin d’être terminé.