Place au tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Colombie 2024.

Partagez sur les réseaux sociaux
Le tirage au sort aura lieu mercredi 5 juin à Bogotá à 10h00 (heure locale),16h au Cameroun.
La compétition se disputera du 31 août au 22 septembre dans trois villes : Bogotá, Cali et Medellín
Les billets seront disponibles en prévente par carte Visa à partir du jeudi 6 juin sur FIFA.com/tickets.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Colombie 2024™ aura lieu à Bogotá ce mercredi 5 juin 2024 et sera retransmis en direct sur FIFA+.
L’événement se tenir au Hall 74 du Centro de Eventos et va débuter à 10h00 (heure locale),16 h au Cameroun. Il permettra d’établir la composition des différents groupes – et donc les possibilités de confrontations lors de la phase à élimination directe de la 11e édition de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ qui, pour la première fois, mettra aux prises 24 équipes contre 16 jusqu’alors.
La cérémonie sera présentée par Andrea Guerrero (RCN) et Marina Granziera (Caracol), et sera dirigée par Jaime Yarza, directeur de la sous-division Tournois de la FIFA.
Deux grandes dames du football féminin assisteront ce dernier : l’ancienne internationale américaine Lindsay Tarpley et la Colombienne Natalia Gaitán.
Ancienne capitaine des Stars & Stripes, Lindsay Tarpley a inscrit le but victorieux en finale de la Coupe du Monde Féminine U-19 de la FIFA™ en 2002, la première compétition féminine de jeunes jamais organisée par la FIFA, aujourd’hui considérée comme la première mouture de la Coupe du Monde Féminine U-20.
Natalia Gaitán est une grande figure du football féminin en Colombie. Après avoir porté la tunique Colombie à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2010™ en Allemagne, elle a disputé deux éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ ainsi que deux Tournois Olympiques de Football, à chaque fois en qualité de capitaine.
La Colombie s’apprête à accueillir sa troisième compétition de la FIFA, après la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011™ et la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2016™. Par ailleurs, c’est la deuxième fois que la Coupe du Monde Féminine U-20 aura lieu en Amérique du Sud, après l’édition 2008 organisée au Chili.
Les billets pour la compétition, qui se disputera du 31 août au 22 septembre dans trois villes (Bogotá, Cali et Medellín), seront mis en vente dès jeudi 6 juin à 8h00 (heure locale).
Grâce à Visa, partenaire mondial de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial est en mesure d’offrir aux détenteurs d’une carte Visa la possibilité d’acheter en avant-première des billets pour la compétition. Pour cela, il suffit de se rendre à l’adresse FIFA.com/tickets.
Les ventes de billets grand public vont débuter jeudi 13 juin prochain et se termineront le dernier jour de la compétition.
Le tirage au sort est une étape importante des préparatifs de la compétition. Il fait suite au lancement de l’emblème officiel, à la présentation du calendrier, à la présentation de la mascotte officielle KINTI™ et à l’ouverture des inscriptions pour le programme de volontariat.
Voici la liste des 24 équipes qualifiées : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Cameroun, Canada, Colombie, Costa Rica, Espagne, États-Unis, Fidji, France, Ghana, Japon, Maroc, Mexique, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Pays-Bas, RDP Corée, République de Corée et Venezuela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *