Le Cameroun affronte le Cap Vert ce samedi 8 juin 2024 au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 (États-Unis, Mexique et Canada).
À quelques heures du coup du match décisif Cameroun # Cap -Vert, la tanière des lions indomptables affiche beaucoup de sérénité. C’est l’assurance donnée ce vendredi lors de conférence de presse d’avant match au siège de la fédération Camerounaise de football (Fecafoot) à Tsinga par l’entraîneur sélectionneur. Marc Brys était accompagné à l’occasion par André Franck Zambo Anguissa.
Le milieu de terrain camerounais face aux hommes de médias a rassuré de ce qu’il va donner le meilleur de lui ce samedi 8 juin 2024 afin de rendre heureux les millions de fans amoureux du ballon rond. « En ce qui concerne le match de demain,il n’y rien d’autre à promettre qu’une victoire. On fera tout pour jouer pour le Cameroun, c’est pour ça qu’on est là. Je pense que quand on entre sur le terrain c’est dans le but de gagner et demain c’est ce qu’on essaiera de faire », a-t-il déclaré d’un regard serein.
Pour le patron du banc de touche des lions indomptables Marc Brys, le Cameroun a toutes les qualités pour venir à bout des requins bleus. Le technicien Belge se dit confiant de l’ambiance bon enfant qui règne dans le tanière :« Depuis 27 ans que j’entraîne je n’ai jamais vu un groupe aussi solide mentalement, physiquement et tactiquement », affirme-t-il.
Le rendez-vous est pris pour ce samedi 8 juin 2024 à 14h au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour vivre le duel entre Camerounais et Cap-Verdiens. Match comptant pour la 3e journée des éliminatoires Mondial FIFA 2026. Les lions indomptables ont une obligation de victoire pour quitter la 3e place qu’ils occupent en ce moment dans le groupe D avec 4 points et se positionner en tête.