Le représentant de la région de l’Ouest est venu à bout d’Atlantic sport academy (4-2) au centre technique de la Fécafoot.
Volcan FC du Noun a sorti l’artillerie lourde ce mardi au centre technique de la Fécafoot à Odza. A l’occasion de la dernière journée des Interpoules, le faux pas était interdit. En effet, il fallait s’imposer pour continuer la compétition. Face à l’enjeu, Serge Emaleu Ngongoue a mis en place un plan tactique qui a fonctionné de bout en bout. Car la victoire était l’objectif à atteindre.
Les jaune-noir ont vite trouvé le chemin des filets du gardien Ekassi Onguéné. A la 19′ de jeu, Jules Bikoula Bedima a mis les siens à l’abri (1-0). La rencontre va s’emballer avec des supporters sortis nombreux. La célébration sera de courte durée. Laurent Maxime a rétabli l’égalité au tableau d’affichage à la 34′ (1-1). A ce niveau, Krimi Fc de Garoua était qualifié. Mais à la 43′, Adirou Njifou va allumer la flamme de l’espoir. L’attaquant va redonner l’avantage aux siens avant la mi-temps (2-1). C’était le début du festival offensif.
Abdel Rahoufou Njoya, bien lancé dans le dos de la défense, va aggraver le score à la 51′ (3-1). Avec les jambes en feu, il va s’offrir un doublé à la 60′ pour le 4-1. Atlantic sport academy était méconnaissable dans le jeu. Il a fallu attendre la 73′ de jeu pour voir Fofana Fekir marqué contre son camp suite à un mauvais dégagement de Mohamadou Mfopit (4-2). Volcan Fc du Noun et Atlantic sport academy passent en demi-finale.