Interpoules 2024 : Union sportive domine Volcan et file en Élite Two

Partagez sur les réseaux sociaux

Les américains de la région de l’Est sont venus à bout du représentant de la région de l’Ouest lors de la fatidique épreuve de tirs au but (3-2) au stade de Ngoa-Ekellé.

Volcan Fc n’ira pas en Élite Two cette saison. Comme l’année dernière, le représentant de la région de l’Ouest est tombé ce soir au stade de Ngoa-Ekellé. C’était lors de la demi-finale des interpoules face à Union sportive d’Abong Mbang (USA). Une rencontre âprement disputée avec des scènes rocambolesques autour de la rencontre.

Ce sont les jaune-noir du département du Noun qui ont pris le contrôle de la rencontre. Dès la 8′ de jeu, Tchumtchoua Hassan a ouvert le score (1-0). Les supporters sont sortis massivement soutenir l’entreprise Emaleu et ses poulains. Les gradins étaient noirs de monde au regard de la qualité des acteurs en présence. Il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir Union sportive d’Abong Mbang revenir au score. Emile Bertrand Medjo, d’un sang froid, a remis les siens sur les rails (1-1). Une réalisation qui a réduit les espoirs d’Arnold Penka et ses poulains. Car Salla et ses coéquipiers étaient à quelques minutes de la montée.

 

A l’issue des prolongations, les 22 acteurs n’ont pas réussi à se départager. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but, qu’Union sportive d’Abong Mbang va valider son billet pour la montée en MTN Élite Two. Une fin heureuse pour une équipe qui avait échoué l’année dernière. Volcan du Noun, quant à lui, retourne en Ligue régionale avec beaucoup de déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *