Le responsable de la communication de la Fécafoot l’a fait savoir il y a quelques heures. Une initiative saluée par de nombreux amoureux du ballon rond.
La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) veut boucler les interpoules dans une belle ambiance. Après la phase de groupe des interpoules disputée au Centre technique de la Fécafoot à Odza et au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, l’instance vient de changer de site. En effet, elle a décidé de programmer les demi-finales du tournoi au stade de Ngoa-Ekellé. L’information a été confirmée par le responsable de la Communication. Un choix bien accueilli par des supporters.
Comme l’année dernière, Ngoa-Ekellé va recevoir les deux demi-finales demain vendredi. Au regard des clubs en présence, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il y aura de l’engouement dans les gradins. Les supporters des quatre clubs qualifiés du dernier carré donnent le ton dans la ville de Yaoundé : << Je pense que le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, a écouté le souhait des acteurs de jouer ces demi-finales dans un stade facile d’accès. On va boucler la saison en beauté. C’est une mesure salutaire. L’Onies et la Fécafoot ont trouvé un accord. Je suis content >>, a commenté Narcisse Mbeng, supporter de Mintack Fc de la Haute Sanaga.
Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales sont à 90 minutes de l’histoire. Elles sont prêtes à redescendre dans l’arène demain. Après le gazon synthétique, ils vont évoluer cette fois ci sur le gazon naturel. Les combinaissons sont connues depuis quelques heures. Mintack Fc de la Haute Sanaga sera face à Atlantic sport academy alors que Volcan Fc du Noun va croiser le fer face à Union sportive d’Abong Mbang sur les mêmes installations. Les vainqueurs vont décrocher les deux tickets mis en jeu pour l’Elite Two.