Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Interpoules 2024 : Mintack Fc se balade face à Volcan du Noun – Kamerfoot

Interpoules 2024 : Mintack Fc se balade face à Volcan du Noun

Partagez sur les réseaux sociaux

Le représentant de la région du Centre, grâce à sa large victoire (5-1), termine troisième de la compétition.

Mintack Fc a donné une belle leçon de football à Volcan Fc du Noun ce dimanche au stade militaire de Ngoa-Ekellé. Le club du département de la Haute Sanaga n’a fait qu’une bouchée des jaune-noir de la région de l’Ouest. C’était à l’occasion de la petite finale des interpoules 2024. En effet, après la grosse erreur de concentration du gardien Arnold Penka en demi-finale face à Atlantic sport academy, le staff technique a titularisé Aziz dans les goals. Un choix qui n’a pas apporté le résultat escompté car l’ancien gardien du Tonnerre kalara club de Yaoundé a pris de l’eau.

Pourtant, c’est Volcan qui ouvre le score dès la 13′ de jeu grâce à Abel Njoya (1-0). L’objectif était de s’imposer pour assurer au moins la troisième place du groupe. Car l’année dernière, Volcan était tombé à cette étape de la compétition face à Pouma FC. Malheureusement, le même scénario s’est produit. Mintack Fc de la Haute Sanaga a mis la pression. Le dispositif tactique mis en place par Serge Emaleu n’a pas fonctionné. Yves Enow a relancé les siens dans la rencontre sur penalty (1-1). Dans la foulée, Kameni et ses coéquipiers ont déroulé. David Kotto a donné l’avantage à Mintack Fc (1-2).

La machine offensive déployée par le technicien Jules Mpondo a mis en difficulté Salla et ses coéquipiers. Volcan va s’incliner (1-5) sans véritablement convaincre. << Je pense que c’est une défaite méritée pour Volcan. Comme lors des demi-finales, les joueurs ne sont pas sereins. Ils jouent avec trop de tension. Volcan a pourtant un bon groupe. L’administration doit véritablement travailler sur un projet sportif >>, souligne Idriss Onana. C’est le retour à la case de départ pour Volcan qui devra corriger sa copie pour espérer revenir aux interpoules l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *