Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, est resté fidèle à son noyau dur avec la paire Wooh-Ngadeu dans l’axe et Carlos Baleba au milieu de terrain.
Les Lions Indomptables affrontent la Namibie dès 17 heures au stade Omnisports Roumde Adjia de Garoua. C’est dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Une rencontre très attendue. Car ce match va lancer une nouvelle campagne. Au regard du contexte qui prévaut, le sélectionneur national du Cameroun, Marc Brys et ses poulains doivent s’imposer. André Onana s’est montré d’ailleurs rassurant lors de la conférence de presse d’avant-match.
Pour démarrer la rencontre, le technicien Belge a fait confiance à un onze qu’il connait bien. Sans surprise, Marc Brys a confié les clés des goals à André Onana. Christopher Wooh et Michael Ngadeu-Ngdjui vont assurer au niveau de la charnière centrale. Au milieu de milieu, Carlos Baleba est titulaire. Ses deux premiers matchs avec le Cameroun ont laissé de traces ineffaçables. Car il avait assuré face au Cabo-Verde et contre l’Angola. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En attaque, Christian Bassogog, Vincent Aboubakar et Brys Mbeumo vont porter la ligne offensive ce soir face aux Brave Warriors de la Namibie. Le message est clair. Marc Brys veut mettre de la vitesse et la percussion dans le jeu. « Je pense qu’avec ce classement, on peut inquiéter à plusieurs titre la Namibie. On devra être vigilent sur les côtés », a indiqué Ibrahim Moussa déjà aux couleurs des Lions Indomptables.