CAN Elim Maroc 2025 : les statistiques des Lions face à la Namibie

Partagez sur les réseaux sociaux
André Onana réalise 2 arrêts et un arrêt dans la surface de réparation
Sans pression du moment que les joueurs de champ lui permettait de faire son show. André Onana pour ce match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 a réalisé 2 arrêts. Avec un arrêt dans la surface de réparation, le gardien de but a effectué 9 passes en profondeur. Face à la Namibie, ce 7 septembre 2024 au stade Roumdé Adjia de Garoua, le sociétaire de Manchester United a touché 32 ballons pour 20 passes précises sur les 26 tentatives.
Jackson Tchatchoua tente un tir mais non cadré
Il a été titularisé par Marc Brys l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables. Jackson Tchatchoua pour le match face à la Namibie a tenté un tir mais non cadré. La latéral camerounais a effectué 2 dégagements a bloqué 1 tir pour 1 interception. En 90 minutes, Tchatchoua a touché 56 ballons pour 36 passes précises sur les 40 tentatives (90%). Il a effectué 3 centres pour 2 passes en profondeur. Avec 3 duels au sol remporté sur les 5 tentatives, Tchatchoua a perdu 7 ballons.
Ngadeu commet une erreur menant à un tir de l’adversaire
La charnière centrale des Lions Indomptables a été assurée par Michael Ngadeu Ngadui. Le défenseur central au cours de ce match contre la Namibie a commis une erreur menant à un tir de l’adversaire. Néanmoins, il a fait 3 dégagements et a intercepté 3 ballons. Ngadeu a touché 64 ballons pour 46 passes précises sur les 55 tentatives (84%). Avec 8 passes en profondeur, Ngadeu n’a remporté aucun duel au sol et aérien sur les 2 tentatives. Toutefois, il a perdu 10 ballons.
Wooh fait 61 passes précises sur 64 tentatives (95%)
C’est une rencontre solide que Christopher Wooh a livré à l’axe. Le sociétaire de Stade Rennais a performé lors de ce match contre la Namibie. Wooh a par ailleurs touché 72 ballons pour 61 passes précises sur les 64 tentatives (95%). Il a effectué 7 passes en profondeur. Avec 1 dégagement, Wooh a remporté 3 duels au sol sur les 4 tentatives pour 5 duels aériens sur 6. Toutefois, il a perdu 4 balles.
Nouhou Tolo n’a que passé 22 minutes sur la pelouse
Contraint d’abandonner ses coéquipiers à la suite d’une blessure à la cuisse, Nouhou Tolo n’a que passé 22 minutes sur l’aire de jeu. Pendant ce temps de jeu, il a touché 16 ballons pour 9 passes précises sur les 10 tentatives (90%). Il a remporté seulement un duel au sol. Toutefois, il a perdu 3 ballons avant sa sortie.
Baleba créée une grosse occasion menant un but
Sa performance a encore été en taille patron. Carlos Baleba s’est comporté comme le distributeur automatique puisque c’est comme ça qu’il a dit qu’on doit le surnommer. Sa passe en profondeur qui a trouvé Mbeumo et par la suite Vincent Aboubakar a permis au Cameroun de mener au score à la 65e minute. C’était là, la grosse occasion qu’il a créé. Au-delà de ça, Baleba a touché 81 ballons pour 52 passes précises sur les 59 tentatives (88%). Avec 2 passes clés, Baleba a réussi 6 tentatives de dribbles sur les 7. Il a toutefois perdu 12 ballons.
Mbeumo rate une grosse occasion de but
Il a eu la possibilité de marquer le but pour le compte des Lions Indomptables face aux Braves Warriors. Mais le gardien Namibien a repoussé la frappe de Bryan Mbeumo. Néanmoins, il a été auteur d’une passe clé et a aussi créé une grosse occasion. Bryan avec un tir cadré a touché 28 ballons sur les 36 tentatives (78%). L’attaquant de Brentford a perdu 15 ballons en 90 minutes.
Zambo n’a remporté aucun duel au sol sur les 8 tentatives
Sur les 2 duels aériens remportés sur les 3 tentatives, Frank Zambo Anguissa n’a remporté aucun duel au sol sur les 8 tentatives. Le milieu de terrain a néanmoins a touché 46 ballons pour 26 passes précises sur les 33 tentatives (79%). Il a bloqué 1 tire pour un dégagement, 1 interception et 2 dribles subis. Zambo a perdu 13 ballons.
Martin Hongla touche 67 ballons en 69 minutes
Dans une rencontre de haute facture comme celle entre le Cameroun face à la Namibie, Martin Hongla s’est montré déterminant et incisif. Le milieu de terrain au cours de ce match a touché 67 ballons en 69 minutes (95%). Il a réussi 1 passe clé et a remporté 1 duel sur les 5 tentatives. Martin Hongla a subi un drible, a commis 1 faute pour 6 pertes de balle.
Christian Bassogog réussi 1 tir cadré
Le nouveau joueur d’Al-Okdood, en Arabie Saoudite avant de rallier son nouveau club a d’abord disputé un match important pour la Cameroun à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Can 2025, puis, ça sera face au Zimbabwe. Les Lions Indomptables face à la Namibie, Christian Bassogog a pris ce match très au sérieux. Aligné comme milieu de couloir gauche, Bassogog a réussi 1 tir cadré, a touché 41 ballons pour 21 passes sur les 25 tentatives (84%). Il a bloqué 1 tir et a remporté 2 duels au sol sur les 8 tentatives contre zéro duel aériens. Cependant, Bassogog a perdu 11 ballons.
Vincent Aboubakar buteur et atteint 44 buts en sélection nationale
Il est devenu après le match entre le Cameroun et la Namibie, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables après Samuel Eto’o (56 buts). Vincent Aboubakar a été buteur face à la Namibie. C’est lui qui a donné les 3 points d’entrée dans ces éliminatoires de la Can 2025. Dans ce contexte de match, le capitaine des Lions Indomptables a touché 18 ballons pour 6 passes précises sur les 9 tentatives (67%). L’avant-centre a aussi raté une occasion de but. Vincent Aboubakar a tout de même remporté 1 duel au sol et 2 duels aériens sur les 4 tentatives. Toutefois, il a perdu 6 balles.
Baptême du feu pour Guy-Marcelin Kilama
C’est lui qui a pris la place de Nouhou Tolo, sortie d’une à la suite d’une blessure à la suite. Guy-Marcelin Kilama entré à la 22e minutes a fait son baptême du feu sous la tunique de l’équipe nationale du Cameroun. Avec 76 minutes de temps de jeu, Guy-Marcelin Kilama dans son poste de latéral a effectué 4 dégagements pour 3 tacles effectués. Il a touché 59 ballons pour 34 passes précises sur les 39 tentatives (87%). Guy-Marcelin a remporté 3 duels au sol sur les 8 tentatives pour 2 duels aériens sur les 3 tentatives. Cependant, il a perdu 11 ballons.
Yvan Neyou touche 12 ballons pour 7 passes précises sur les 10 tentatives (70%)
Entré à la 69e minute de la rencontre, Yvan Neyou a bénéficié de Marc Brys l’entraineur sélectionneur de 21 minutes de temps de jeu. Au cours de ce match il a touché 12 ballons pour 7 passes précises sur les 10 tentatives (70%). Le milieu de terrain a fait 2 passes en profondeur et a perdu 3 ballons. S
N’Koudou remporte 2 duels au sol sur les 2 tentatives
Le sociétaire de Damac Fc, un club du championnat de l’Arabie Saoudite a touché 10 ballons en 13 minutes lors du duel entre les Lions Indomptables et les Braves Warriors. Il a fait 5 passes précises sur les 6 tentatives (83%). Georges-Kevin N’Koudou a réussi une passe en profondeur et a remporté 2 duels au sol sur les 2 tentatives. En 13 minutes, il a perdu 3 ballons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *