Classement FIFA : le Cameroun reste 49e

Partagez sur les réseaux sociaux

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi, le classement des meilleures nations de football. Comme on s’y attendait, il y a eu de nombreuses surprises comme au mois d’août. En effet, l’Argentine reste leader du football mondial. Elle consolide cette position au regard des derniers résultats enregistrés lors de la trêve internationale.

Le pays de Lionel Messi est suivi dans ce ranking par la France, l’Angleterre, l’Espagne et le Brésil. De grandes nations de football qui ne cessent de surprendre par leur qualité de jeu et leur capacité à se surpasser sur les stades. Sur le continent africain, on note de nombreuses surprises. Car le Niger enregistre la grosse progression de ce mois avec 9 places gagnées. Les Menas du Niger connaissent un progrès ces dernières semaines. On sent une réelle volonté à redorer le blason du football nigérien. Mais le Nigeria enregistre le pire recul du mois avec 8 places perdues.

 

Le Cameroun quant à lui n’a pas bougé. En réalité, c’est le statu quo. Après quatre places gagnées au mois d’octobre dernier, le pays des Lions Indomptables reste 49e au classement mondial et 7e en Afrique. Le Sénégal a gagné trois places. Il est désormais 17e mondial. Ce classement présente une vue globale du football mondial.

Top 5 africain
Maroc
Sénégal
Egypte
Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *