D1 féminine : 12 équipes à forces inégales

Partagez sur les réseaux sociaux
En cette fin du mois de Novembre 2024 et début Décembre 2024, la saison 5 de la Guinness Super League aborde son premier virage de la saison sportive 2024 – 2025 .
Sur 4 stades du triangle national,on va suivre les 12 clubs sur le départ de ce championnat national de première division de football féminin.
> En mode ex champion
Rien n’est gagné d’avance pour les trois derniers champions de la Guinness Super League.
Sacré champion en 2021 et 2022, As Awa de Yaoundé doit vite rectifier le tir afin d’éviter toute menace de relégation comme ce fut le cas en 2023 et en 2024.
Pour sa troisième saison en Guinness Super League, le champion 2023, Lekié FF ambitionne encore de goûter aux délices du titre national.
Et il faudra suivre la marge de progression des filles de FC Ebolowa,sacrées championnes 2024 avec un bilan ponctué par 17 victoires et 5 nuls.
> Secondes chances..
A l’issue des quatre dernières saisons de la Guinness Super League, Amazone Fap FC, Éclair football filles de Sa’a et Louves Minproff ont fait leur lit dans le Top 5 de cette compétition.En 2024 -2025, il est question de franchir un palier de plus synonyme de premier titre de champion.
N’oublions pas de signaler qu’après deux saisons il y a la marge de progression appréciable de Authentic Ladies de Douala classé troisième en 2024
> Les Outsiders..
Pendant que Caïman FF de Douala joue toujours sa survie en D1 féminine, depuis, la saison 2023, les promus n’ont cessé de limiter leurs ambitions au  » maintien »,
Il faut donc croiser les doigts pour voir si Dja Sports Academy de Meyomessala, Ita Mbong de Nkambe , Vision FA de Yaoundé et Cyclone FA de Douala auront le coeur pour des ambitions démesurées en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *