MTN Élite One : Les clubs de l’Ouest cherchent à se relancer

Partagez sur les réseaux sociaux

Le championnat national MTN Élite One est désormais sur les rails. Après une première journée disputée le week-end dernier, les équipes s’apprêtent à relever un autre défi lors de la deuxième journée qui a débuté ce mercredi et se poursuivra le week-end prochain à travers les stades de la république.

Dans la région de l’Ouest, le début du championnat a laissé un goût amer aux supporters. En effet, les deux équipes de la MTN Élite One de la région, Bamboutos FC de Mbouda et la Panthère sportive du Ndé, ont toutes deux perdu à domicile lors de la première journée.

Bamboutos FC, considéré comme le club le plus populaire du Cameroun, a été battu sur le score de 2-0 par le Canon de Yaoundé au stade Arena de Mbouda. La Panthère sportive du Ndé, quant à elle, a été battue 1-0 par PWD de Bamenda au stade de Bamendzi à Bafoussam.

Cette défaite a conduit le conseil d’administration de la Panthère à limoger son entraîneur, Soulemanou Aboubakar . Les deux clubs doivent maintenant redescendre dans l’arène ce week-end pour rectifier le tir et se réconcilier avec leur public.

Ainsi, les Mangwa Boys affronteront Yong Sport Academy de Bamenda qui sort d’une défaite face à victoria United (3-0), le match est prévu ce dimanche à 15h, tandis que la Panthère tentera de sauver son honneur face à Fauves Azur au stade de Bamendzi également à 15h. Fauves Azur sort d’un match nul 0-0 face à la Dynamo de Douala.

Les supporters des deux clubs de l’Ouest attendent avec impatience ces rencontres pour voir leurs équipes se relancer et remporter leurs premières victoires de la saison.

©️ Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *