Innovation : Des observateurs pour les arbitres

Partagez sur les réseaux sociaux
Du nouveau dans le championnat Mtn Elite One et Two. Cette saison, les arbitres du championnat professionnel auront des coaches. Ces derniers sont des anciens arbitres ayant roulé leur bosse dans ce domaine tant sur le plan local que sur le plan international.
Une source explique que les inspecteurs des arbitres vont disparaitre. Les observateurs vont jouer le même rôle, voire un peu plus. Pour un départ 16 observateurs ont été retenus pour mener à bien l’implémentation sur le terrain. « Ils sont appelés aussi coaches parce qu’ils vont encadrer et suivre les arbitres avant, pendant et après les matches », a confié une source.
Ceux des arbitres de la saison qui vont se distinguer positivement seront désignés régulièrement pour diriger les rencontres. Une volonté de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans sa démarche de modernisation du championnat Mtn Elite One et Two. En rappel, le président Samuel Eto’o Fils, avait fait savoir qu’il compte organiser le meilleur championnat d’Afrique cette saison.
Une bonne nouvelle pour plusieurs entraineurs de clubs. À l’issue de la rencontre entre Coton sport de Garoua et As Fortuna de Mfou, Mardochee Garba, l’entraineur de Fortuna avait fustigé le mauvais arbitrage. « Nous avons pris un but très tôt. On a été un peu déçu. Parce qu’on a l’impression que tout a été mis sur pied pour que nous perdions cette rencontre. Nous n’allons pas pour autant rejeter le tort sur ces « hommes en noirs », a laissé entendre Mardochee Garba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *