Porté par Nathan Douala, auteur d’un doublé, Victoria United a retrouvé le succès (2-0) ce mercredi 18 décembre 2024. Le champion du Cameroun s’est rassuré par un succès convaincant face aux Astres de Douala lors du match comptant pour la troisième journée du championnat Mtn Elite One.
Nathan Douala, a porté à lui seul son équipe. Le capitaine de Victoria United dès le coup d’envoi de la rencontre a commencé à organiser le jeu. À partir du milieu de terrain, le joueur servait des ballons vers les extrémités pour tenter de trouver ses coéquipiers sur les côtés afin de tenter des percussions dans la défense des Astres.
Actif, rapide, Nathan Douala a aussi insisté aux avant-postes. Il a fini par trouver une occasion de donner le sourire à son club grâce à son premier but. En effet, Xavier Timba, le gardien des Astres a commis une grosse bourde. Sur un ballon que son joueur lui a rendu, le dernier rempart des Brésiliens de Bépanda a tenté un drible à haut risque face à Nathant Douala. Ce dernier dans la persévérance va au duel avec le gardien et réussi à chiper le ballon. Sans hésiter, Nathan Douala fait trembler les filets pour l’ouverture du score (1-0, 19e).
Poussés dans ses retranchements, Les Astres vont commettre une faute dans la surface de réparation. Le pénalty est sifflet. Une fois de plus, le capitaine de Victoria United a pris cette responsabilité d’exécuter le tir. Il est transformé pour le 2 à 0. Grâce à cette victoire, le champion du Cameroun conforte sa place de leader au classement avec huit points au compteur.##KAMERFOOT