Tonnerre Kalara club de Yaoundé revient de loin. Après deux défaites de suite, le club de la capitale vient d’enregistrer sa première victoire de la saison. C’était ce samedi lors de la quatrième journée de l’Elite Two. En effet, les poulains de Joseph Synclaire Boumtje se sont imposés à la dernière minute face à AS Fap. Un véritable hold-up car le club du Mindef a tenu jusqu’au bout.
Pourtant, le système mis en place par l’entraîneur Assobo Mama Saide a mis en difficulté Tonnerre pendant la première période. Le capitaine Thierry Stéphane Aynul aurait pu ouvrir le score bien avant l’heure de jeu. Et quelques minutes plus tard, le remuant Igor Marius Assoumou va buter face au gardien Arsene Vanel Njupounemoun. Mais à chaque fois, AS Fap ne va pas réussir à loger le ballon au fond des filets. Le capitaine Frederick Etoumbang a failli corriger les manquements d’As Fap. Il est passé à côté de l’ouverture du score bien avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, la rencontre va gagner en intensité. Tonnerre va continuer à mettre la pression sur la défense. Le public va se régaler car le niveau de jeu produit était intéressant. A la 90’ de jeu, Frederick Etoumbang va créer la surprise à la dernière minute. Sur un manque de concentration de la défense, le capitaine du Tonnerre kalara club va désillusionner Fap. Avec cette victoire, Tonnerre remonte à la 6e place du groupe A avec trois points.