MTN Elite One : Coton sport assomme Victoria United à Garoua

Partagez sur les réseaux sociaux

Coton sport de Garoua est de retour. Le club phare de la rive gauche de la Bénoué vient d’enregistrer sa cinquième victoire de la saison. C’était cet après-midi au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua face à Victoria United. Les poulains de Minkreo Birwe ont assommé Nathan Doualla et ses coéquipiers sous la canicule. En effet, cette rencontre entre dans le cadre du match avancé de la 10e journée de l’Elite One. Un choc annoncé s’est transformé en une balade de santé pour les verts et blancs de la région de l’Extrême-Nord.

Victoria United avait hâte de se relancer après la défaite contre Gazelle FA lors de la 9e journée. Nathan Doualla et ses coéquipiers sont allés chercher Coton très haut au coup d’envoi. L’objectif était de mettre à mal les poulains de Minkreo Birwe. Une belle rencontre sous la canicule. Secoué devant son public, le capitaine Félix Oukiné a ramené les visiteurs sur terre. Car à la 40’ de jeu, le milieu de terrain des locaux a ouvert le score à la 40’ de jeu (1-0). Une grosse désillusion pour les visiteurs en quête de points. En réalité, il n’était pas question d’enchaîner une deuxième défaite de suite à Garoua. Sauf qu’à la 45’, John Bosco Nchindo va doubler la mise pour le 2-0.

En difficulté, Victoria United va se lancer en abordage. A la deuxième période, le porte-étendard de la région du Sud-Ouest va se lancer à l’offensive. Mais face à une équipe disciplinée de Coton sport, c’était compliqué. L’équipe du président Valentine Nkwain a pris l’ascendant dès la 60’ de jeu. Malheureusement, Djomeni Parfait et les siens ont raté plusieurs occasions de buts. Minkreo Birwe va réajuster son dispositif tactique avec l’entrée d’Harisson Djonkep. C’est d’ailleurs l’ancien sociétaire de Bamboutos Fc qui va sceller le sort de la rencontre en signant le 3e but de la saison (3-0). Une quatrième défaite pour Victoria United. Opopo devrait quitter le quinté de tête à l’issue de la 10e journée en cas de victoire des quatre poursuivants directs. Coton sport de Garoua conforte sa troisième place avec 19 points désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *