L’international camerounais évoluant en Afrique du Sud dans un club de deuxième division s’est prêté au jeu de questions-réponses de kamerfoot.com.
Comment s’est passée votre intégration en Afrique du Sud au sein du club Casric Stars FC ?
« Salut à tous les abonnés de kamerfoot.com. Mon intégration n’a pas été facile. Cela a été difficile parce que je venais ici pour jouer à SuperSport. Mais j’ai pris du retard au niveau du Cameroun et, au moment où je suis arrivé, ce club avait déjà finalisé son recrutement. Heureusement, par la grâce de Dieu, mon agent et moi avons été approchés par l’équipe de Casric Stars FC. On m’a demandé de faire un essai qui a été concluant et j’ai intégré cette formation. Les dirigeants m’ont bien accueilli et m’ont donné l’opportunité de m’exprimer, comme c’est le cas jusqu’à présent. »
Quelle position occupe votre club dans le championnat de deuxième division sud-africain en ce moment ?
« Actuellement, nous occupons la 5e place du championnat avec 35 points, à 7 longueurs du premier. Il nous reste 24 points à prendre, soit 8 matchs. Actuellement, le championnat est serré, mais nous avons la possibilité d’être champions et c’est d’ailleurs l’objectif du club. »
Sur le plan personnel, quelle est votre ambition avec le Casric Stars FC ?
« Vous savez, quand je suis arrivé dans l’équipe, on m’a fait savoir que le club voulait monter en PSL. Quant à moi, mon ambition est de remporter le trophée de meilleur gardien de la deuxième division sud-africaine et d’être également champion avec mon équipe, le Casric Stars FC. »
En tant qu’international camerounais, vous nourrissez certainement le rêve d’intégrer l’équipe nationale fanion du Cameroun.
« Oui. Comme tout bon footballeur camerounais, c’est un rêve de pouvoir porter le maillot de l’équipe nationale du Cameroun. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de travailler et d’attendre le moment venu. Le sélectionneur pourra, pourquoi pas, penser à nous. C’est tout ce que nous pouvons espérer : que le Seigneur nous ouvre les portes de l’équipe nationale. C’est toujours un réel plaisir et un bonus à notre petite carrière que nous sommes en train de mener. »
Nous vous souhaitons bonne chance pour votre carrière en Afrique du Sud.
« C’est moi qui vous remercie, kamerfoot.com, pour l’intérêt que vous m’avez accordé. »
© Entretien mené par Yannick Fotso et Raoul Tobou Foé de retour d’Afrique du Sud.