Le match amical qui a opposé les Lionnes Indomptables du Cameroun à la sélection du Maroc mardi soir au stade Père JEGO de Casablanca a été une véritable réussite pour les Camerounaises. Pour leur rentrée sportive, les Lionnes Indomptables ont brillé en s’imposant sur la plus petite des marches (0-1) face à leurs homologues marocaines.
Dès le début du match, les Camerounaises ont pris le jeu à leur compte et ont multiplié les occasions de but. La première alerte est venue sur coup franc avant le premier quart d’heure, lorsque Naomi ETO a surgi et trompé la gardienne marocaine. Mais le but a été invalidé pour une position de hors jeu.
Moins de 10 minutes plus tard, Gabrielle ABOUDI, bien lancée en profondeur, s’est présentée face à la gardienne adverse et a ouvert la marque (23′). Ce but a galvanisé davantage les Camerounaises qui ont multiplié les occasions de but. Mais la chance n’a pas été au rendez-vous. La capitaine ABOUDI, ses coéquipières Ajara NCHOUT ou ABEGA Berth se sont essayées à plusieurs reprises sans succès.
À la mi-temps, le score est resté inchangé. Au retour des vestiaires, le staff de Jean Baptiste BISSECK a procédé à plusieurs changements. Les Lionnes ont continué de dominer, mais le deuxième but n’est jamais intervenu.
Au finish, le Cameroun s’est imposé sur la plus petite des marches. Au chapitre des enseignements, on a vu un groupe solide avec des anciennes volontaires et des jeunes ambitieuses. De quoi envisager un bon résultat face à l’Algérie en octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2026.
©️Marcel NDI