Lors du dernier mercato hivernal, le club algérien USMA a recruté Leonel Ateba du Dynamo Douala qui menace de porter plainte à la FIFA contre l’USMA pour ne pas avoir perçu l’argent du transfert (environ 300 000 euros).
Dans le colonnes du quotidien sportif « CompĂ©tition », l’expert dans les règlements FIFA et conseiller juridique de l’USM Alger, Mahdi Yahi a son mot Ă dire : « Il y a eu trop de spĂ©culations sur le transfert d’Ateba Ă l’USMA ces derniers jours. Je vous affirme qu’il n’y a aucune affaire Ateba au club. D’ailleurs, l’USMA n’a pas Ă©tĂ© notifiĂ©e par Dynamo Douala concernant le payement du transfert, qui devra se faire selon un processus via la Banque d’AlgĂ©rie. Les procĂ©dures ont Ă©tĂ© dĂ©jĂ entamĂ©es depuis la rĂ©ception du CIT du joueur et le prĂ©sident du club Kamel Hassena suit de près le dossier. L’USMA a respectĂ© les dĂ©lais. Ce que les supporters doivent savoir, c’est que le payement doit passer par la Chambre de compensation de la FIFA, une nouvelle procĂ©dure qu’a instaurĂ©e l’instance internationale. On s’est entretenus avec les reprĂ©sentants lĂ©gaux du club camerounais et on leur a expliquĂ© toutes les procĂ©dures pour le payement des indemnitĂ©s du transfert. L’USMA ne craint rien».
ContactĂ© par le quotidien sportif « CompĂ©tition » le prĂ©sident du Dynamo Douala, Alphonse Bea donne sa version des faits…..
« Depuis qu’on a cédé Ateba à l’USMA le mois de janvier dernier, on n’a pas encore perçu l’argent du transfert. Et pourtant, on a fait de notre mieux pour conclure le transfert avant le 31 janvier à minuit, en envoyant le document TMS à temps. On tente toujours de joindre les responsables du club par téléphone, mais en vain. Franchement, ce n’est pas professionnel de leur part. Face à cette situation, on a saisi la FIFA pour recouvrer nos droits ».