Aigle du Moungo et Panthère promus en Elite One

Partagez sur les réseaux sociaux

Les deux clubs ont tiré leur épingle du jeu à l’issue des Play-offs 2024 dans la région de l’Ouest. Ils gravissent un nouveau palier dans le football national.

Aigle royal du Moungo est le champion de l’Elite Two. Le rapace a pris le dessus sur Djiko Fc de Bandjoun (3-0) hier dimanche au stade municipal de Mbouda. C’était à l’occasion de la 7e et dernière journée des Play-offs. Le club du président Adolf Nseke est donc de retour en Mtn Elite One après plus de deux décennies en Ligue régionale du Littoral et en Mtn Elite Two. En effet, c’est lors des interpoules 2022 que le club du Moungo revient dans l’Elite du football camerounais après un parcours très serré.

A côté d’Aigle du Moungo, on retrouve Panthère Sportive du Ndé. Le fauve revient également en Mtn Elite One deux ans après sa relégation. Il a explosé Dragon club de Yaoundé (7-0) au stade Fotso Victor de Bandjoun. Nzui Manto a réussi son pari grâce à la détermination du président Gelis Djapon. Les supporters de la Panthère sportive du Ndé et de l’Aigle royal du Moungo célèbrent avec faste ces montées depuis quelques heures. « Je suis très content du retour de Nzui Manto en Mtn Elite One. On a attendu ça depuis. J’ai suivi le parcours de Panthère depuis le début ; surtout avec la réintégration de mon club », commente Nanje Brice Nathan, supporter.

Au bas du tableau, Renaissance de Ngoumou a été contraint au match nul face à Foncha Street de Bamenda (1-1). Un score qui relègue le club du président Gaspard Owona en Ligue régionale du Centre pour la saison prochaine. Les bleus quittent ainsi l’Elite du football tout comme Rangers Fc de Bafut et Léopard sportif de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *