Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a nommé l’une des légendes de Caïman de Douala président du jury de cette prestigieuse récompense.
Qui sera le ballon d’or camerounais 2023 ? Malin est celui qui donnera un nom. Car pour cette deuxième édition sous le magistère de Samuel Eto’o Fils, les prétendants sont nombreux. Les play-offs tenus à Douala en vue de déterminer le champion du Cameroun 2022 ont donné à voir. En effet, le championnat compte de nombreux talents. Il revient aux capitaines et aux entraineurs de désigner les nominés.
Si Marou Souaibou avait fait l’unanimité en 2022 avant de s’envoler vers l’Afrique du Sud, les cartes sont serrées jusqu’ici. Le directeur du développement du football à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Franck Happi, a donné quelques critères ce jour en conférence de presse : « Les critères sont simples. C’est d’abord avoir joué au cours de la saison 2022/2023 ; avoir eu des performances qui sortent du lot. Ensuite, avoir eu des performances collectives ou un palmarès et troisièmement le Fair–play au cours de la saison 2022/2023 ». La liste des différents nominés sera connue dans les prochains jours.
Pour procéder au décompte des votes, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, a nommé ce jour, les différents membres du jury. Comme président, le pichichi a porté son dévolu sur Adalbert Mangamba, ballon d’or 1977 Caïman de Douala et ancien international. Il a par ailleurs été président de la chambre de résolution des litiges de la Fécafoot. Il sera accompagné par 4 membres.
Ci-dessous le communiqué :