John Bosco Nchindo est le meilleur joueur de la saison 2023-2024 en Mtn Elite One au Cameroun. Le milieu offensif de 23 ans succède à Emmanuel Mahop. Un choix qui fait l’unanimité car il a marqué l’année 2024 avec Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda. Capitaine dévoué avec un impact réel dans le jeu, John Bosco Nchindo a porté les siens jusqu’aux Play-offs dans à Douala. Il a saisi l’occasion de ce mini-tournoi pour se mettre davantage en vue.
Son titre de ballon d’or ne surprend guère car John Bosco Nchindo a eu un impact important dans le jeu des siens. « Je suis heureux pour Nchindo. C’est le joueur qui a le plus marqué la saison dernière. Il a marqué des buts importants avec Yong sport. En réalité, il n’y a pas de débat sur ce choix. Il le mérite au regard de sa saison », confie un invité à Kamerfoot. Le désormais ex capitaine de Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda a été préféré à Nathan Doualla de Victoria United et Yvan Mvondo de Colombe sportive du Dja et Lobo.
Chez les dames, le ballon d’or a été décerné à Naomi Eto. Comme Nchindo, elle a eu une belle saison en Guinness Super League avec Amazone Fap. La plus-value était sa participation à la Coupe du monde U20 en Colombie. Elle a porté les Lionnes de bout en bout car son leadership a fait toute la différence. Eliminées en huitième de finale, Naomi Eto et ses coéquipières ont quitté la compétition la tête haute. Ce parcours a pesé dans le choix de Naomi Eto. Elle succède valablement à Ngah Manga. Les deux ballons d’or vont donc défendre leur trophée ; l’un au Cameroun et l’autre en France.