Ballon d’Or Camerounais : Franck Happi << Des rĂ©compenses financières associĂ©es aux prix >>

Partagez sur les réseaux sociaux

Le directeur du dĂ©veloppement du football Ă  la FĂ©cafoot, Franck Happi, prĂ©sente les contours et les spĂ©cificitĂ©s de la deuxième Ă©dition de la cĂ©rĂ©monie de ballon d’or sous l’ère Samuel Eto’o.

 

Quelles sont les critères pour ĂŞtre ballon d’or ?

Les critères sont simples. C’est d’abord avoir jouĂ© au cours de la saison 2022/2023 ; avoir eu des performances qui sortent du lot. Ensuite, avoir eu des performances collectives ou un palmarès qui justifient le vote des collègues et troisièmement le fair play au cours de la saison 2022/2023.

 

Le dernier ballon d’or est en difficultĂ© en Afrique du Sud …

Il a immigrĂ©. Il a fait un choix de carrière. Ses conditions sont meilleures que celles qu’il avait ici au Cameroun. Aucun club ne pouvait lui octroyer le contrat qu’il a en Afrique du Sud. Les ballons d’or jouent dans les grands clubs parce que c’est une rĂ©compense qui va avec une certaine visibilitĂ©. Pour nous, il n’a pas disparu. C’est vrai qu’on aurait aimĂ© qu’il soit titulaire dans son club.

Quelle est la participation de cette édition ?

On aura une cĂ©rĂ©monie mixte cette annĂ©e. On va rĂ©compenser le meilleur joueur et la meilleure joueuse ; donc deux ballons d’or. Les diffĂ©rents partenaires ont acceptĂ© de jumeler et cĂ©lĂ©brer les performances. La deuxième particularitĂ© c’est qu’il y a des rĂ©compenses financières qui vont ĂŞtre associĂ©es aux diffĂ©rents prix. Ce n’etait pas le cas la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *