Les San San boys ont battu ce samedi 15 juin 2024 Star Sport Academy de Bafoussam au stade de Bafoussam Bamendzi. La rencontre comptait pour les quarts de finale (1- 1 ; Tab 5 -4 ).
Sable FC de Bâtie va poursuivre l’aventure dans ces barrages 2024 dans la région de l’Ouest. Le club du département des Haut-Plateaux vient d’obtenir son ticket qualificatif pour les demi-finales de cette compétition. Dans cette première affiche des barrages au stade de Bafoussam Bamendzi face à Star Sport Academy de Bafoussam, les choses n’ont pas été facile pour le coach Joseph Boniface Ndje Biba et ses hommes. Mais au finish , ils vont continuer le tournoi après leur victoire à l’épreuve des tirs au but (5 – 4).
C’est d’abord Star Sport Academy de Bafoussam qui donne le ton dès le coup d’envoi du match en ouvrant le score pratiquement dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Désiré Raphaël Atangana donne l’avantage au club dirigé par le président Clément Choupo (0 -1).
Malheureusement après la pause ,Star Sport Academy baisse en intensité et laisse le ballon à Sable FC de Bâtié déterminé à remporter la rencontre. Après ce repli défensif, le club va céder sous la pression des San San boys à la 82e minute. Sur une erreur de la défense, Bastien Fru égalise pour Sable FC (1 – 1).
Après l’égalisation, c’est finalement au tir au but que Arnold Tchekoulong et ses camarades obtiennent leur qualification pour la suite des barrages (5 – 4). Ils connaîtront leur prochain adversaire à l’issue de la rencontre de ce lundi 17 juin 2024 au stade Omnisport de Bafoussam Kouekong entre Fédéral FC et AS POLYTECK de Penka Michel.