Le club entraîné par le coach Rodrigue Moroco Fodop a fait l’essentiel ce samedi en battant New Style de Bameka en quart de finale (1 – 0).
Face à New Style de Bameka ce samedi 15 juin 2024, Stade de Bandjoun a obtenu son billet pour le dernier carré des barrages 2024 dans la région de l’Ouest. Le club mythique du département du Koung-khi a souffert face à cette formation de AS Bamoungoum durant ce quart de finale au stade de Bafoussam Bamendzi.
New Style de Bameka avait absolument besoin de se qualifier pour les demi-finales de cette compétition. Malheureusement pour cette équipe , Stade de Bandjoun a fait valoir son expérience pendant la première période. C’est ainsi que les hommes du coach Rodrigue Moroco Fodop vont aller à la pause sur le score de parité (0 – 0).
De retour des vestiaires, Alain Mbatchou et ses hommes vont tenter de mettre encore en difficulté le club de Bandjoun. Le capitaine Simon Ndongo et ses camarades montent en puissance en se créant de nombreuses occasions mal exploitées. À l’entrée de la surface de réparation adverse à la 70e minute, l’attaquant Charles Metogo occasionne un penalty. Penalty que transforme l’attaquant Serges Fabrice Mougnol Ngomo pour Stade de Bandjoun (1 – 0).
Derrière, le club manque également à plusieurs reprises l’opportunité de corser l’addition. Finalement la rencontre va s’achever sur ce score en faveur de l’équipe du président David Kengne. Stade de Bandjoun jouera les demi-finales jeudi prochain contre le vainqueur du match qui oppose ce lundi 17 juin 2024 au stade omnisport de Bafoussam Kouekong, Rizière FC à Volcan FC du Noun.