L’équipe entraînée par Thierry Njampa a battu ce jeudi 25 juillet 2024 en finale des Barrages Bana United sur le score d’un but à zéro (1 – 0 ) au stade municipal de Baham.
Bansoa football filles représentera la région de l’Ouest aux interpoules 2024. Le club , a obtenu son ticket pour le tournoi d’accession en Guinness Super League, championnat de première division football féminin ce jeudi 25 juillet 2024 face à Bana United (1 – 0 ).
C’était à l’occasion de la finale des barrages au stade municipal de Baham. Les filles de Thierry Njampa , patron du banc de touche de Bansoa sport Academy vont disputer pour la 3e fois consécutive ce tournoi d’accession en Guinness Super League (2022, 2023 et 2024). Malheureusement pour l’équipe de Bansoa l’expérience dans cette compétition a été à chaque fois foireuse. Mais pour cette 3e participation, la capitaine Kenmeza Laure et ses camarades comptent tout faire pour se qualifier et monter en Guinness Super League.
Côté Bana United, c’est la 2e fois d’affilée que l’équipe échoue en finale des barrages dans la région de l’Ouest et toujours face à Bansoa football filles. Un échec qui ne décourage pas les pouliches du coach Childéric Hameni. Elles disent mieux se préparer pour la prochaine saison sportive tout en souhaitant bonne au représentant de l’Ouest aux interpoules 2024.
Les regards sont désormais tournés vers Bansoa football filles qui est l’unique espoir de la région de l’Ouest dans ce tournoi d’accession en Guinness Super League.