Bundesliga : Christian Kofane et Leverkusen accrochés par Heidenheim

Partagez sur les réseaux sociaux

Bundesliga : Christian Kofane et Leverkusen accrochés par Heidenheim

 

Bayer Leverkusen a laissé filer trois précieux point ce samedi au Voith-Arena. C’était contre Heidenheim dans le cadre de la 27e journée de la Bundesliga. Après le match nul contre le Bayern Leverkusen et l’élimination en Ligue des champions de l’UEFA, Kasper Hjulmand et ses poulains voulaient de reprendre en main. En effet, ils sont en quête d’un nouveau ticket pour la coupe aux grandes oreilles l’année prochaine. Mais au regard des résultats en temps de scie, l’objectif s’annonce difficile à atteindre. Il fallait donc s’imposer pour entretenir ce rêve. L’international camerounais, Christian Kofane n’était pas dans le onze de départ.

 

Aucune minute d’observation n’a été observée. Les 22 acteurs ont débuté en fanfare dans un antre bouillonnant. Les visiteurs avaient de meilleures dispositions au regard de la pression mise d’entrée. Le choix porté sur Patrik Schick s’avère payant car il a mis la ligne défensive des locaux en difficulté à plusieurs reprises. A la 22’ de jeu, Malik Tillman ouvre le score. Il réussit à prendre le dessus sur le gardien Diant Ramaj (0-1). Un coup dur pour Heidenheim qui tenait bon jusqu’ici. En forme depuis le début de la saison, Patrik Schick double la mise pour les siens (0-2). Bayer Leverkusen était sur une belle dynamique. Mais au retour des vestiaires, la rencontre change de physionomie.

 

A la 56’ de jeu, Hennes Behrens réduit le score (1-2) et redonne la confiance aux supporters couverts de joie. Heidenheim revient au score à la 72’ de jeu sur penalty grâce à Marvin Pieringer (2-2). En feu, Patrik Schick s’offre un doublé à la 79’ (2-3). Il croyait offrir la victoire aux siens avec ce but. C’était sans compter sur la détermination de des locaux. Marvin Pieringer signe lui-aussi un doublé et permet aux siens de décrocher le point du match nul. L’international camerounais, Christian a eu droit à 4 minutes. Il n’a pas réussi à inverser la tendance en si peu de temps. Avec ce 7e match nul de la saison, Leverkusen est 6e au classement avec 46 points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *