CAF Award 2024 : André Onana, nominé dans la catégorie des gardiens

Partagez sur les réseaux sociaux

Qui succèdera au marocain Yassine Bonou en tant que meilleur gardien africain de l’année 2024 ? La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des 10 prétendants. Parmi eux, on retrouve André Onana. L’international camerounais de Manchester United est sur une bonne dynamique avec les Red Devils. Après une première année difficile, il retrouve progressivement ses sensations. Ses prestations sont salutaires au regard des derniers résultats des red devils.

Elu gardien du mois de septembre de Manchester United et crédité du prix de l’arrêt du mois en Premier League, André Onana est sur une bonne dynamique. Avec la CAN ivoirienne moyenne, le Lion Indomptable pourrait buter à ce niveau. Mais, il garde ses chances comme les neuf autres gardiens en lice. Yahia Fofana fait partie des grands favoris de cette édition. Le gardien d’Angers en France a remporté la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire il y a encore quelques mois. Son rôle dans le sacre à domicile était capital avec des arrêts décisifs.

Le sud-africain, Ronwen Williams, a tissé sa légende sur le continent. Le gardien de Mamelodi Sundowns a connu une belle CAN en Côte d’Ivoire avec des arrêts qui ont porté la nation arc en ciel au cours de cette compétition. Il y aura le suspense dans cette catégorie jusqu’au bout.

Les nominés
– Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns)
– Oussama Benbot (Algérie / USM Alger)
– André Onana (Cameroun / Manchester United)
– Yahia Fofana (Côte d’Ivoire / Angers SCO)
– Mostafa Shobeir (Égypte / Al Ahly)
– Djigui Diarra (Mali / Young Africans)
– Munir El Kajoui (Maroc / RS Berkane)
– Stanley Nwabali (Nigéria / Chippa United)
– Lionel Mpasi (RD Congo / Rodez AF)
– Amanallah Memmiche (Tunisie / Espérance Sportive de Tunis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *