La Fédération internationale de football association (FIFA), a porté son choix sur un quatuor algérien pour gérer cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’arbitre algĂ©rien, Ghorbal Mustapha, sera au sifflet de la 3e journĂ©e des Ă©liminatoires de la Coupe du monde 2026 le 08 juin prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de YaoundĂ©. En effet, le Cameroun va offrir son hospitalitĂ© au Cap Vert pour cette rencontre au sommet du groupe D. Les Requins bleus ont un seul objectif : prendre la tĂŞte du groupe en venant Ă bout des Lions Indomptables. Car, les deux pays ont quatre points chacun.
L’enjeu est donc important pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra dans trois pays Ă savoir : le Canada, le Mexique et les États Unis. Ce match est donc spĂ©cial pour les deux pays et surtout pour le Cameroun. Le nouveau sĂ©lectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a du pain sur la planche. Il devra donc composer avec un groupe en mĂŞme d’atteindre les objectifs. Les Requins bleus ne viennent d’ailleurs pas en balade de santĂ© Ă YaoundĂ©. C’est donc Ă juste titre que la FIFA a confiĂ© le sifflet Ă un arbitre expĂ©rimentĂ©.
Dans sa tâche, Ghorbal Mustapha, âgĂ© de 38 ans, sera assistĂ© par trois de ses compatriotes Ă savoir : Gourari Mokrane, Zerhouni Abbes Akram et Gamouh Youcef. Selon un ancien arbitre, ces choix permettent de faciliter entre autre la communication au cours de la rencontre. << Ce n’est pas nouveau dans l’histoire de l’arbitrage. Les arbitres ne sont pas choisis au hasard pour un match. Il faut cocher toutes les cases. Et la communication est un Ă©lĂ©ment très important pour le bon dĂ©roulement d’un match de ce niveau. Le maĂ®tre reste l’arbitre c’est-Ă -dire, celui qui tient le sifflet >>.
Ci dessous la liste complète des arbitres