Cameroun – Eswatini : Les Lions à l’assaut de la Coupe du Monde 2026, le huis clos écarté

Partagez sur les réseaux sociaux
Les Lions Indomptables du Cameroun ont rendez-vous ce mercredi 19 mars 2025 avec l’Eswatini. La rencontre est prévue au Mbombela Stadium, dans la province de Mpumalanga, en Afrique du Sud. À Pretoria, les supporters des Lions Indomptables sont impatients de vivre ce match éliminatoire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
À l’ambassade du Cameroun en Afrique du Sud, des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité et l’atterrissage du vol spécial des Lions à l’aéroport de Nelspruit : « Dès que nous avons été informés par le ministre des Sports de l’arrivée des Lions Indomptables ici, nous avons commencé à faire le nécessaire, notamment les différentes autorisations de survol. Ceci afin de s’assurer que le vol spécial amenant nos Lions Indomptables arrive dans de bonnes conditions. Nous-mêmes, au niveau de l’ambassade, sommes prêts à aller les accueillir là où ils atterriront, à Nelspruit », a confié Solomon Azoh Mbi, ambassadeur du Cameroun en Afrique du Sud.
Concernant l’accès au stade pour les supporters camerounais, c’est désormais clair. En effet, contrairement aux dernières rencontres du Cameroun ici en Afrique du Sud, l’option du huis clos est totalement écartée, selon les informations données par l’ambassadeur du Cameroun, Solomon Azoh Mbi : « Nous avons accueilli les Lions ici à plusieurs reprises depuis mon arrivée. Par le passé, les deux derniers matchs des Lions contre le Malawi et la Namibie se sont joués à huis clos, ce qui a forcément limité la mobilisation des Camerounais. Cette fois-ci, le match contre l’Eswatini est ouvert au public. Ce qui nous donne la responsabilité, au niveau du haut-commissariat, de nous déployer en même temps pour le soutien et l’encadrement de nos Lions ». Les billets d’accès au stade sont déjà en vente sur computer ticket, un logiciel de vente en ligne.
En attendant le duel, précisons que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont attendus en terre sud-africaine ce mardi 18 mars 2025 à l’aéroport de Nelspruit. Les Lions Indomptables affrontent l’Eswatini mercredi 19 mars à 18h, heure locale, et 17h au Cameroun.
© Yannick Fotso et Raoul Tobou Foé, envoyés spéciaux en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *