Ce sera ce samedi lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Tsinga à partir de 11 heures.
Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, est attendu au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce samedi 5 octobre dès 11 heures. Le technicien belge va dévoiler sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation face aux Harambee stars du Kenya au cours d’une conférence de presse. C’est à l’occasion de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Après les 33 joueurs présélectionnés pour les prochaines échéances, des questions persistent au sein de l’opinion au sujet de l’absence des joueurs comme Fabrice Ondoa de Rigas FS ou encore de Jean-Charles Castelletto du Fc Nantes. Mais sur cette liste élargie, on note du sang neuf. Marc Brys a réussi à convaincre plusieurs joueurs parmi lesquels : Yann Aurel Bisseck et Dina Ebimbe. Ils sont des espoirs convoités depuis des mois. « Je pense qu’Aurel Bisseck et Ebimbe peuvent énormément nous apporter dans le jeu. C’est un gros coup de Marc Brys après avoir convaincu Baleba. Maintenant, je ne sais pas s’ils sont prêts à rejointe l’équipe nationale du Cameroun pour le moment. On croise les doigts. Mais c’est déjà intéressant de savoir qu’ils intéressés », se réjouit Ibrahim Souley.
Avec la nécessité de donner une bouffée d’air au niveau du front de l’attaque, Danny Namaso du Fc Porto et Patrick Soko sont présélectionnés. Avec le jeu peu attrayant produit face à la Namibie et au Zimbabwe, les supporters veulent voir un autre visage des Lions ; surtout que le Minsep et la Fécafoot ont accordé leurs violons. « On veut seulement voir les Lions gagner avec manière c’est tout. On ne pourra plus justifier la mauvaise qualité de jeu sur le terrain par des problèmes extra sportifs. Que le sélectionneur essaie de donner une nouvelle alternative au niveau de la ligne d’attaque par exemple », martèle Franck Onana, supporter des Lions Indomptables. On sera fixé ce samedi sur les joueurs devant entrer en stage dans les prochaines heures.