Ils étaient 21 joueurs à fouler la pelouse du stade annexe 1 de l’Omnisports pour la première séance d’entrainement. C’était sous la conduite du sélectionneur national Marc Brys.
C’est au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé, que les Lions Indomptables ont débuté leur stage en vue de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la Namibie. Vincent Aboubakar, André Onana, Zambo Anguissa et 18 autres joueurs ont débuté la séance d’entrainement du jour par le footing et des exercices spécifiques dans le but de réveiller les muscles. Comme on s’y attendait, les supporters du onze national se sont déplacés en grand nombre pour voir de près, les joueurs qui devaient débuter la préparation. Ils étaient au total 21 joueurs sur la pelouse.
Pourtant, les joueurs convoqués par le sélectionneur Marc Brys étaient attendus plutôt dans la capitale économique, Douala. Le staff de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait mis tout en place pour les accueillir à l’hôtel la Falaise à Bonanjo. Ils se sont plutôt retrouvés à l’hôtel Hilton à Yaoundé. Une autre situation rocambolesque à quelques jours du match contre la Namibie. « Ce que nous vivons n’honore pas notre pays. Je suis surpris de voir les joueurs ici à Yaoundé. Je venais par curiosité pour qu’on ne me raconte pas seulement cet autre épisode. Il est temps que le président de la République essaie de mettre fin à ce spectacle. A l’heure actuelle, il est le seul à pouvoir trancher », déplore Ambroise Nana. Pour Blaise Owona, les joueurs ont choisi clairement leur camp : « C’est clair que les joueurs ont choisi faire chemin avec Marc Brys. Son discours semble passer au sein de la tanière. Je suis déçu parce que notre pays mérite mieux en termes d’image. On se moque de nous à l’international. Comme je le dis depuis le début, seul le dialogue peut nous permettre de sortir de ce flou ».
Parlant de flou, on ne sait toujours pas avec exactitude ou va se jouer le match du 7 septembre prochain face à la Namibie. A la Fédération camerounaise de football, il ne fait l’ombre d’aucun doute que les Lions Indomptables vont recevoir les « Brave warriors » au stade Roumdé Adjia de Garoua. Mais du coté du ministère de sport, ce sera au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Voici les 21 Lions Indomptables présents dans la tanière :
Jackson Tchatchoua
Martin Hongla
Simon Ngapanduetbu
Carlos Baleba
Simon Omossola
Zambo Anguissa
Olivier Ntcham
Christian Bassogog
Kunde Malong
Christopher wooh
André Onana
Michael Ngadeu-Ngadjui
Georges Kévin Nkoudou
Faï Collins
Jules Armand Kooh
Lamkel Ze
Boris Enow
Guy Kilama
Frank Magri
Bryan Mbeumo
Aboubakar Vincent