Cameroun – Namibie : l’Onies annonce l’indisponibilité du stade Roumdé Adjia de Garoua

Partagez sur les réseaux sociaux

L’administrateur de l’Office invite le président de la Fécafoot à prendre attache avec le responsable du site de Mfandena, à Yaoundé, pour l’organisation du match de la première journée.

Les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 approchent à grand pas. Si la Namibie, premier adversaire du Cameroun se preparent sereinement, les Lions Indomptables sont dans la confusion totale. Car à moins de deux semaines de matchs important, on n’est toujours pas fixé sur le stade devant abriter la rencontre. Pourtant l’organe technique qu’est la Fécafoot, avait invitait l’Onies afin qu’elle mette à disposition le stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua. Car l’instance faitière avait informé me ministre Narcisse Mouelle Kombi de ce que, la CAF avait validé ce stade.

Contre toute attente, François Felix Ewane a saisi le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o en date du 26 août pour l’informer de l’indisponibilité du stade Roumdé Adjia. « S’agissant du stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua évoqué au cours de cette réunion, après évaluation préliminaire, nous ne disposons plus de temps suffisant pour mettre en œuvre notre protocole de préparation des rencontres internationales qui s’étale sur au moins un mois. Ce protocole permet la revue de toutes les composantes de l’infrastructure, y compris la mise à niveau et/ou à jour de la pelouse, de tous les systèmes technologiques, de même que des dispositifs de sécurité appropriés pour qu’un tel établissement puisse accueillir plus de 22 000 âmes. L’utilisation du stade Omnisports Roumdé Adjia n’est donc pas envisageable ».
Un autre épisode dans la crise Minsep-Fécafoot. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent débuter le stade dans cinq jours. La Fécafoot devrait réagir dans les prochaines minutes face à ce nouveau rebondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *