CAN 2023 : Kaba Diawara « On a fait un meilleur parcours qu’il y a deux ans », .

Partagez sur les réseaux sociaux
Après la défaite du syli national ce vendredi 2 février 2024 face à la République démocratique du Congo, le sélectionneur Kaba Diawara s’est confié aux hommes et aux femmes de médias.
En effet, l’équipe nationale de Guinée Conakry ne disputera pas les demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football TotalEnergies Côte-d’Ivoire 2023. Au stade Olympique Alassane Ouattara D’Ébimpé, le syli national est tombé en quarts de finale face aux Léopards de la RDC (1 – 3).
Malgré cette contre performance, le Coach Kaba Diawara estime que ses poulains ont fait un nouveau pas dans la compétition. « On était venu avec beaucoup d’ambitions. On était en mission, on l’a dit et répété, et c’est vrai. On a fait un meilleur parcours qu’il y a deux ans ». A-t-il déclaré face à la presse africaine et mondiale avant de poursuivre, « On a prouvé qu’on progresse. On a eu l’occasion de passer devant dans cette rencontre, mais on ne l’a pas fait et après, on s’est fait punir, et c’est beaucoup d’enseignements pour nous. Le football est ainsi. Mais sur l’ensemble de la compétition, on a montré qu’avec un groupe rajeuni, on a progressé ».
Rappelons que depuis son exploit en 1976 où il a échoué aux portes de la finale, le Syli national n’avait plus remporté une rencontre à élimination directe à la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *