CAN 2023 : La CAF encourage les études et le foot chez les jeunes.

Partagez sur les réseaux sociaux
Des légendes du football se sont joint à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le programme « Kick and Learn » ce mercredi au lycée classique de Cocody d’Abidjan.
La CAF, en collaboration avec les écoles locales, a organisé un événement « Kick and Learn » qui a réuni des légendes du football africain dans le but d’accroître la valeur de l’éducation sur le continent.
Les plus grandes légendes du football africain à l’instar de Salomon Kalou , Clémentine Touré de la Côte-d’Ivoire et Daniel Amocachi du Nigeria ont répondu présents à cet événement. Le secrétaire général de la Caf, Véron Mosengo, qui présidait cette rencontre entre les légendes et la jeunes élèves du lycée classique de Cocody a saisi l’occasion pour rappeler l’importance d’allier les études et le football : « Le football procure, les valeurs , telles que la discipline, le respect, l’organisation et la propreté. Nous sommes ici pour dire à nos enfants que nos légendes qui sont ici, elles sont passées par l’éducation, par le football, et même après leur métier, elles restent de bonnes personnes », a précisé le secrétaire général de la CAF. Les légendes africaines, elles même ont salué cette initiative de l’instance faîtière du football continental. « L’éducation de nos enfants, c’est une très bonne chose. Nous voulons des footballeurs comme Amocachi, Didier Drogba, Yaya Touré et pleine d’autres stars. C’est une très initiative, merci à la CAF qui met tous les moyens pour la formation des enfants pour un bon football », affirme Clémentine Touré, légendes du football ivoirien. Comme elle, une autre star du football ivoirien apprécie les efforts de la CAF. « Au nom du sport , au nom de l’éducation, c’est quelque chose d’honorable, je félicite la CAF pour ça, moi aussi, je suis là pour accompagner en tant qu’ambassadeur de la CAF. Le message est simple, l’éducation va avec le sport,moi-même qui suis par un centre de formation, on alternait entre l’éducation et le sport. Et je pense que pour avoir une grande carrière, le talent peut t’envoyer à un haut niveau, mais l’éducation t’envoie très loin », déclare , la légende ivoirienne de football Salomon Kalou.
Il est a précisé que le programme « kick and learn » est organisé en marge de la CAN TotalEnergies qui se déroule en Côte-d’ivoire et aussi à la faveur de la Journée internationale de l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *