Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les Fennecs décrocher le point du match nul au stade de Bouake (2-2). Le suspens reste entier dans le groupe D.
L’Algérie a réussi à décrocher le point du match nul au stade de Bouake ce samedi. C’était à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique 2023 face au Burkina-Faso. Les Fennecs ont eu chaud. Ils ont été tenus en échec par les Étalons dans un stade bruyant. N’eut été la belle détente de Baghdad Bounedjah, Djamel Belmadi et ses poulains compromettant leurs chances pour les huitièmes de finale.
C’est le Burkina-Faso qui a ouvert le score au temps additionnel de la première mi-temps (45+3). Mohamed Konaté a pris de dessus sur le gardien Anthony Mandera grâce à sa belle détente. L’attaquant algerien, Baghdad Bounedjah, a remis les siens sur les rails. Il a repris sans trembler le ballon mal maîtrisé par le gardien Hervé Kouakou Koffi. Les poulains de Hubert Velud avaient plus d’envie. Les huitièmes de finale leur tendait les bras. Bertrand Traoré (1-2) a redonné l’avantage aux siens sur penalty (1-2). Mais, le renard de surface, Baghdad Bounedjah, a rétabli l’égalité au temps additionnel (90+3). Ce résultat (2-2) vient relancer les débats dans ce groupe D ; surtout avec la victoire de l’Angola sur la Mauritanie.
La dernière journée dans ce groupe sera déterminante pour la suite de la compétition.