Les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football sont désormais derrière nous. L’Afrique du Sud, le Nigeria, la RDC et la Côte d’Ivoire forment le dernier carré de la compétition.
L’Afrique du Sud a complété le dernier carré des demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Bafana Bafana sont venu à bout du Cap Vert à l’issue d’une séance de epique des tirs au but. Ronwen Willians a pris cette rencontre à son compte. Il a stoppé 4 tirs des Requins bleus. Une performance héroïque dans un stade Charles Konan Banny bouillonnant. Avant le pays arc-en-ciel, c’est le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, qui créait la sensation.
Emerse Faé, propulsé à la tête de la sélection après le limogeage de Jean-Louis Gasset, a encore fait parler ses prouesses tactiques. En infériorité numérique pendant plus d’une heure, ses remplacements ont fait toute la différence au moment où les Eléphants étaient menés au score. Odilon Kossounou et Oumar Diakité ont inscrit les deux buts de la Côte d’Ivoire (1-2). Une victoire in extremis grâce à Emerse Faé. Le dernier carré affiche désormais complet. Mercredi prochain, le Nigeria va essayer de négocier une place pour la finale face à l’Afrique du Sud au stade de la Paix de Bouake alors que le pays hôte, la Côte d’Ivoire rêve d’un autre miracle face à la République Démocratique du Congo.
Programme des demi-finales
Nigeria – Afrique du Sud
RDC – Côte d’Ivoire