CAN 2023 : Le Syli National fait tomber le Nzalan et file en quart.

Partagez sur les réseaux sociaux
La Guinée Conakry a battu, la Guinée-Équatoriale hier dimanche au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe sur le score d’un but à zéro.
48 ans après, la Guinée Conakry, a réussi finalement a remporté, une rencontre à élimination directe en phase finale de coupe d’Afrique des Nations. Le syli National l’a fait hier soir au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe face à l’équipe nationale de la Guinée-Équatoriale (0 – 1). En conférence de presse, le coach Kaba Diawara, a dit toute sa satisfaction de la prestation de ses poulains dans cette rencontre difficile : « On savait, le caractère historique que ce match devait avoir. On savait qu’en gagnant, c’était la première fois depuis 1976, que la Guinée n’avait pas gagné de match à élimination directe. On l’a fait. Ça fait 2 ans qu’on bosse ensemble. On avait à cœur de réussir, même si la manière n’est pas belle, même si c’est à la dernière minute. On s’en fiche. J’avais dit, il ne faut pas jouer, mais il faut le gagner », réagit le sélectionneur Guinéen.
Pour le coach principal de la Guinée-Équatoriale, le tournant du match, c’est le carton rouge direct obtenu par l’un de ses meilleurs joueurs, Frederico Bicoro Akieme juste en début de seconde période et le penalty manqué quelques après par l’actuel meilleur buteur de cette CAN Emilio Nsue Lopez. « L’expulsion de notre joueur, suite à un carton rouge a été déterminante pour le match. Nous avons eu le contrôle du match, malheureusement, ils ont marqué un but à la fin du match. Mon équipe a très bien joué pendant la première mi-temps. Le carton rouge a conditionné le match. Je les félicite. C’est ça le football », affirme Juan Micha Obiang Bicogo.
La Guinée-Équatoriale quitte la compétition en huitième de finale après avoir passé une bonne phase de poules. La Guinée Conakry va poursuivre l’aventure. Kaba Diawara et ses hommes joueront vendredi prochain pour une place en demi-finale face à la République démocratique du Congo, qui a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant l’Egypte à la fatidique épreuve des tirs au but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *