Tenu en échec lors de leur première sortie dans la compétition par la Guinée Conakry, le Cameroun a mal commencé. Une performance qui met les supporters en colère, mais ils gardent espoir pour la suite.
Dans le quartier général des Camerounais basés à Yamoussoukro, notamment à « Maki Baoulé » l’ambiance était morose hier lundi 15 janvier 2024. Les fans des lions indomptables du Cameroun, installés dans ce coin chaud , on été peu satisfait de la prestation de Zambo Anguissa et ses camarades. « Le dispositif qui avait été mis en place, pour moi dès l’entame , j’ai compris qu’on ne pouvait pas jouer un bon match de football. Le match nul, c’est la bienvenue parce que sans le carton rouge, si on avait continué à jouer à 11 contre 11, ce match aurait donné un autre résultat. On a pas pris toutes les dispositions pour aborder le match. Si on continue à jouer comme aujourd’hui, on ne pourra pas », affirme, un Camerounais en colère. Dans la même veine, Le Cameroun est appelé à redoubler d’efforts pour la suite de la compétition afin d’éviter toute surprise désagréable. « Nous venons de vivre un moment très mauvais parce que si on continue comme ça, on ne peut pas aller loin. Nous ne sommes pas venus pour partager les points, on veut aller vers l’avant et arracher la coupe comme en 1984, » déclare un jeune fan des lions.
À côté de ces Camerounais colériques, on trouve, une autre catégorie plutôt sereine, pour la suite de la CAN. « Je ne suis pas vraiment dessus. Il faut dire que le Cameroun a fourni les efforts et c’est à encourager parce-qu’à avec ce match nul, le prochain match, il va fournir plus d’efforts pour pouvoir concrétiser. On doit améliorer beaucoup plus la finition. Je suis confiant. Plusieurs fois, on a été surpris par le Cameroun. Impossible n’est pas Camaerounais », réagit un autre supporter des lions à Yamoussoukro.
En attendant, la prochaine sortie des lions indomptables du Cameroun, c’est ce vendredi 19 janvier 2024 face au Sénégal, champion d’Afrique en titre. Rigobert Song et ses hommes tenteront de se lancer véritablement dans à partir de cette rencontre.