Lors de la 2e journée de la phase de poule , dans le groupe C,le Cameroun est tombé face au Sénégal.Rigobert Song et ses hommes ont été battus par les lions de la Teranga sur le score de 3 buts à 1 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Les lions indomptables ont démarré cette rencontre en pressant haut l’équipe adverse.Malheureusement, c’est le Sénégal qui va ouvrir la marque suite à une frappe contrée dans la surface de réparation camerounaise à la 15e minute de jeu et André Onana est battu (1-0). Dès lors les lions de Teranga, prennent le contrôle du jeu et mettent la pression sur Zambo Anguissa et ses camarades.
Les lions indomptables ,vont partir à la mi-temps sur ce score en faveur des champions d’Afrique en titre. Rigobert Song, manager sélectionneur,du Cameroun est alors obligé de trouver la formule magique pour contrer l’équipe entraîné par Aliou Cissé notamment au milieu de terrain. Ça ne sera pas le cas car, à la 70e minute, le Sénégal se montre encore dangereux en alourdissant le score. À la suite d’un mauvais positionnement de la défense des lions indomptables, Mouhamadou Habibou Diallo, inscrit le 2e but sénégalais (2-0). Le patron du banc de touche Camerounais , est en panne d’inspiration après avoir aligné sur le terrain la meilleure équipe possible du Cameroun à la CAN. Les lions indomptables continuent de souffrir de l’absence d’un attaquant capable de peser réellement sur la défense des lions de la Teranga. À la 83e minute, Jean Charles Castelletto donne de l’espoir à la poignée de supporters camerounais présent au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (2-1).
La Star ,Sadio Mane va confirmer,la performance de l’équipe du Sénégal en ouvrant son compteur de but aux arrêts de jeux. Sur un ballon bien servi ,le Sénégalais,va croiser une frappe côté droit du poteau,et André Onana se montre court (3-1). Avec cette victoire face au Cameroun, le Sénégal assure sa qualification pour pour le second tour de la coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023. Les lions indomptables quant à eux gardent le suspense et devront absolument gagner le dernier match le 23 janvier prochain contre la Gambie pour espérer une place de meilleure 3e.
© Yannick Fotso à Yamoussoukro